Les peurs et les doutes

Tous, nous pouvons ressentir à un moment ou un autre des peurs et des doutes qui nous paralysent et nous empêchent d’être pleinement qui on est… Mais qu’est-ce que les peurs et les doutes sinon une croyance puisqu’ils n’existent pas et sont la seule création du mental. Ce mental qui échafaude des plans, des suppositions pour contrôler ou tout au moins tenter de contrôler la situation.

Ce côté rassurant n’est qu’un leurre puisqu’il y a frustration d’être bloqué et de ne pas y aller, de ne pas faire ce qui pousse au fond de notre être.

Malgré certaines peurs que vous avez déjà traversé au cours de votre vie, vous avez parfois franchi le cap et traversé cette peur malgré sa présence si forte en vous… Vous avez réussi à marcher, vos premiers pas ont été mal assuré de peur de tomber. Mais l’envie de se lever et d’avancer vers la vie était trop forte pour résister à l’envie de se lancer…

Alors pourquoi ne pas agir de la même manière lorsqu’une peur ou un doute est présent ? Qu’est-ce qui vous empêche d’expérimenter pleinement ?

Qu’est-ce qui vous retient d’essayer à petit pas, prudemment mais avec cette volonté d’expérimenter tout de même cette situation ?

Préférez-vous rester sur des regrets ou un mal être de ne pas avoir osé être et faire ce qui vous tient à cœur, ce qui vous mettrai tout simplement en joie…

Faire confiance à la vie permet de se libérer de nombreux fardeaux qui pèsent sur l’être dans son expérimentation…

Se libérer de ses peurs c’est croire en la vie, avant de croire en soi. La vie c’est vous, c’est votre incarnation, c’est votre être venu jouer sur cette Terre pour expérimenter de multiples facettes…

Et si vous vous trompez ? Est-ce vraiment si dramatique ? Ne pouvez-vous pas simplement vivre l’instant de ce qui se passe et bifurquer si le chemin n’est pas si plaisant…

Arrêtez de penser que la vie n’est qu’une ligne droite, la vie est un sentier empli de surprises, des bonnes et des mauvaises… mais qui chacune d’entre elles vous invitent à la reconnexion à ce que vous êtes vraiment !

Même les plus mauvaises expériences sont là pour vous ouvrir à quelque chose de mieux, une évolution, une compréhension sur ce que vous reflétez dans le monde. S’en suit de belles expériences qui vous amènent à la joie et vous amènent au centre de votre cœur, à cette émotion puissante de « je suis » et « j’existe pleinement ».

Permettez-vous de cueillir chaque moment comme les fleurs des champs qui jalonnent le chemin de votre vie… Ayez soif de défis, d’expériences grandissantes qui vous permettront simplement d’être de plus en plus proche de votre propre vérité, de vos envies…

Agissez selon vos ressentis du cœur et non ce que vous dicte le mental. Ce mental est là pour être pragmatique dans vos démarches, vos choix et vos projets mais en aucun cas il ne doit décider de ce qui est juste pour vous à ce moment.

Soyez à l’écoute de ce que votre corps vous dit et vous exprime car lui seul sait ce qu’il souhaite incarner ici et maintenant… Votre corps vous permet de vivre ces expériences et il est cet outil merveilleux qui peux définir et vous aider à comprendre ce qui se joue pour vous.

Les souffrances du corps ne sont que les cris de votre âme qui vous appellent à revenir vers vous, à vous choisir, vous écouter pour retrouver la plénitude de l’esprit.

Soyez en paix avec vous-même et osez vivre ce qui vibre au plus profond de votre cœur…

N’ayez aucune crainte car votre âme sait où elle veut aller et vous amener.

Lâchez les peurs et les doutes…

Paix et Amour sur votre Âme.