Le CHOIX

Il est important de définir ce que représente un choix, car le choix est une décision. Le choix est un leurre car la vie sait vers quoi elle veut vous amener. Peu importe la décision puisque chaque âme vivra l’expérience qui lui est destinée. Le choix est une illusion dans l’esprit parce que chaque être sait pertinemment ce qui est juste pour lui.

Des âmes vont à contre-courant de ce qu’elles souhaitent en énonçant « je n’ai pas le choix » mais il s’agit d’un non-choix de ce qui est juste pour elles. Décider de suivre ce qu’on lui impose est un choix que l’âme fait malgré tout…

Le choix de la sécurité prime souvent sur le choix de l’amour de soi. Une sorte de sacrifice au nom de la peur et qui empêche la personne de s’exprimer librement dans sa justesse.

Permettre à l’âme de faire un choix n’est que le reflet de l’insuffisance humaine qui est guidée par la peur de perdre ce qui lui semble précieux. Le choix est une affaire de mental qui analyse le pour et le contre. Alors que, lorsque le cœur s’exprime, il n’y a plus de choix puisque l’âme sait ce qui est juste et ne pose plus de questions sur la réalité, la capacité à faire ou ne pas faire. L’âme agit et la magie opère…

Toutes ces âmes affolées par le choix à faire ne sont pas ou plus connectées à leur besoin du cœur et se laissent bercer par l’illusion du devoir imposé par l’autre.

Redescendre l’énergie au niveau du cœur permet de se sentir libre et de ne plus avoir de choix à faire. Pas de doutes sur la décision à prendre. Tout est linéaire et fluide à chaque instant. Là où nait le doute naît la déconnexion de l’être à son âme et son cœur, car en réalité l’âme sait et agit pleinement pour le bien-être de l’être.

L’heure du choix permet à l’âme de se réveiller et d’agir pour son plus grand bien, mais la peur n’est jamais loin et faussera l’élan primaire de l’être …

Un choix est une expérience pour l’âme qui lui permet de se connecter à son être intérieur, son « Soi supérieur ». Mais bien souvent, il s’agit du mental, de la raison et de l’égo qui prendra le dessus et éloignera la personne de sa destinée.

Mais peu importe, puisque s’ensuivra une expérience forte pour l’âme qui aura choisi de suivre la piste de la sécurité plutôt que de l’amour. S’ensuivra un éveil de conscience ou au contraire l’enfermement de cet être dans sa souffrance.

Car généralement, un regret, une désillusion s’installe lorsque le chemin est suivi à partir de la raison et du mental plutôt que celui du cœur.

Le corps ne ment pas et le cœur sait ce qui est juste pour soi…

Paix et Amour sur votre Âme