Crise de guérison

Afin de répondre à l’incompréhension et aux inquiétudes de certaines personnes face aux réactions physiques et émotionnelles qui suivent le soin énergétique. J’ai décidé de consacrer un article pour vous expliquer ce qu’est « la crise de guérison » et vous apporter quelques conseils pour mieux la traverser.

Qu’est-ce qu’une crise de guérison?

C’est un phénomène, parfois très difficile, vécu par certaines personnes à la suite d’un soin énergétique. Ce n’est heureusement pas systématique et l’intensité peut varier en fonction de la personne, des prises de conscience et de ce qui a été libéré lors de la séance. C’est un processus de nettoyage du corps qui se met en place pour libérer toutes les informations devenues inutiles au niveau de la mémoire cellulaire.

Cette crise de guérison se manifeste par l’apparition de symptômes ou l’amplification de ce qui était déjà présent chez la personne. Le corps pourra vivre quelques malaises au niveau physique, émotionnel ou mental. Ce qui peut parfois mettre en doute l’efficacité du soin…

Elle peut démarrer juste après la séance ou se déclencher dans les jours qui suivent. Cela peut durer de quelques heures à quelques semaines en fonction du travail effectué en séance et du temps d’intégration nécessaire à la personne. Mais aussi, de la quantité d’information à « réencoder », et de la capacité à accueillir cette transformation.

Cependant, il faut retenir tout de même que chaque épisode de guérison est suivi par une augmentation de la vitalité et un sentiment de mieux-être. Car, petit à petit, ces symptômes vont s’atténuer puis disparaître complètement.

Attention, ce n’est pas parce qu’une personne ne vit pas cette crise de guérison après un soin qu’il ne se passe rien. Votre structure énergétique capte toujours les libérations et les nettoyages effectués.

Pourquoi les crises de guérison se manifestent-elles?

Pendant et après le soin, le corps se libère de tensions, de vieilles mémoires et d’émotions lourdes installées depuis longtemps. Ce travail de libération peut se faire au niveau des croyances limitantes et de toutes les mémoires cristallisées dans les cellules du corps. Ainsi que des mémoires transgénérationnelles et voire même karmiques… 

C’est pourquoi, en effectuant un soin holistique sur les différents corps énergétiques (éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et divin) nous touchons à toutes les informations emmagasinées durant l’existence de la personne. Que ce soit des croyances, des émotions, des frustrations ou des traumas (parfois occultés).

En conséquence, la remontée et le traitement de ces énergies viciées peut entrainer le réveil d’une douleur ou d’une sensation de déprime, voire des symptômes désagréables sur le plan physique.

Dans cette étape, notre corps cherche alors à retrouver son équilibre pour revenir à la santé. Il se nettoie, digère, s’ajuste et s’harmonise en traitant les nouvelles informations reçues

Finalement, c’est un acte de purification du corps et de l’âme.

Quels sont les symptômes?

De nombreux symptômes sont possibles lors d’une crise de guérison, tout dépend encore de ce qui a été évoqué et traité lors du soin. Ces symptômes peuvent être plus ou moins envahissants et difficiles à vivre. 

Voici quelques exemples de manifestations possibles :

  • Fatigue générale
  • Douleurs, maux de tête, douleurs articulaires, courbatures…
  • Nausées, problèmes digestifs 
  • Problèmes cutanés, sueurs abondantes et odeurs corporelles
  • Mictions fréquentes, diarrhée ou constipation
  • Fièvre ou sensation de froid
  • Arrêt ou perturbations des menstruations (plus abondantes, de couleurs sombres…)
  • Irritabilité et sommeil agité, rêves plus abondants et symboliques (que je conseille de noter)
  • Émotivité (différentes émotions qui se succèdent, hypersensibilité, à fleur de peau…)
  • Etc…

Comment bien vivre une crise de guérison?

Le plus important, à mon sens, est d’accueillir ce qui se manifeste, sans le juger, ni vouloir l’enlever, mais prendre conscience de ce qui est en train de se dérouler en vous : votre chemin vers la guérison !

En effet, il est primordial de respecter son temps de repos nécessaire, son besoin de solitude et d’introspection pour s’accueillir pleinement. Dans ces moments, l’écoute de ses propres besoins est très importante !

En outre, je conseille également après chaque séance et encore plus lors de crise de guérison de boire beaucoup d’eau, ce qui va permettre au corps de parfaire son travail de nettoyage et de purification. Cela va aider le corps dans son processus d’élimination de tout ce dont il n’a plus besoin. Veillez à manger légèrement et sainement pour ne pas amplifier la fatigue de l’organisme lors de la digestion.

Pour conclure, prenez conscience qu’il s’agit d’un moment de transition pendant lequel votre corps met toute son énergie pour aller vers la guérison. Soyez patient et à l’écoute de vos besoins.

Soyez doux avec vous-même, félicitez-vous et remerciez-vous pour le changement que vous mettez en place pour votre plus grand bien. Le mot d’ordre est COCOONING !

« Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort,

C’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin ».

Ajahn Chah-